Numéro Spécial

On avait écrit le plus gros du numéro 3. Et puis c’est arrivé. Les rumeurs d’abord, puis des mails, des précisions, le document de préparation du Conseil municipal.

Et là ça n’était plus possible de se dire « on en parlera au prochain numéro ». Non. Parce que partout ça frémit, ça tracte, ça affiche, ça se réunit, ça échange les informations, ça recoupe, s’indigne, se console, se motive, se remonte le moral.
« Ça », ce sont des citoyens, les engagés historiques, les engagés tout frais, les emmerdés parce que « mes mômes à l’école… », les déçus, des jeunes et des vieux, des hommes et des femmes, de tous les quartiers…

Et parce que, dans ces pages, on a commencé quelque chose qui semble rencontrer ces citoyens qui se lèvent : vous ou vous. Ou vous aussi là-bas… Il nous paraît inconcevable de ne pas participer à cet effort pour, sinon infléchir la politique municipale, au moins apporter notre pierre à l’information, l’indignation et la mobilisation des Romanais.

Alors voilà un numéro spécial, à plus d’un titre : parce que réalisé dans l’urgence alors que d’habitude on prend le temps, parce qu’appelant à la mobilisation alors qu’en général on en reste à l’information, parce que plus court aussi et donc sans pages spéciales « contributions extérieures ».

Les deux pages du journal au format pdf sont disponibles sur l’image ci-dessous.
N’hésitez pas à le partager par mail, à l’imprimer, à le diffuser !

Une JL Spécial